Événement, Surveillance

En mai et juin, le SMO DFCI 24 et le SDIS 24 ont réuni les bénévoles afin d'échanger sur le risque feux de forêt et sur leur rôle.

Publié le

Ces dernières semaines, le Syndicat Mixte Ouvert de DFCI en Dordogne (SMO DFCI 24) et le SDIS du département ont rassemblé les bénévoles identifiés dans les Comités communaux feux de forêts (CCFF) par les communes concernées.

Désignés par les conseils municipaux au sein des CCFF, ces bénévoles peuvent être contacté pour fournir un appui aux sapeurs-pompiers en cas de feu de végétation en espace naturel ; l’objectif de ces rencontres est de renforcer voire créer le lien avec les nouveaux bénévoles et de présenter la mission de surveillance des massifs forestiers.

Lors de ces réunions de secteur, le SMO DFCI  24 a rappelé le fonctionnement du syndicat départemental et les missions afférentes :  l’aménagement du territoire, le risque incendie dans le département, la sensibilisation du grand public et a également présenté les équipements de surveillance récemment intégrés. Des démonstrations des équipements de surveillance, les pick-up équipés de citerne, ont été aussi menées.

Quelques chiffres clés :

  • 8 réunions de secteur réalisées
  • Plus de 200 bénévoles rencontrés

Dernières actualités