Publié le

Depuis plusieurs années et grâce aux demandes répétées de la DFCI Aquitaine et du SSSO, l’Etat a reconnu votre implication dans la mission d’intérêt général de prévention contre les feux de forêts en rendant la cotisation aux ASA de DFCI d’Aquitaine partiellement défiscalisable. Vous pouvez dorénavant profiter d’une réduction de votre impôt sur le revenu.

Trop peu de sylviculteurs profitent encore de cette possibilité. Pensez-y cette année pour la déclaration de vos revenus 2017 !

Vous avez en effet la possibilité d’obtenir une réduction d’impôts à hauteur de 50% des cotisations versées au titre de la défense des forêts contre l’incendie dans la limite d’un plafond de cotisations de 1 000 € par foyer fiscal, soit une réduction d’impôt maximale de 500 € par foyer fiscal. 

Lorsque la cotisation est versée par un groupement ou une société, les associés personnes physiques bénéficient de la réduction d’impôt sur 50 % du montant de la cotisation retenue à proportion de leurs droits dans les bénéfices comptables de ce groupement ou cette société.

Il suffit d’inscrire la somme de vos cotisations DFCI dans la case 7 UC disponible sur le formulaire 2042 C, page 7 et téléchargeable ici.

Conservez votre redevance DFCI comme justificatif.

 

Dernières actualités