Information

Les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de l’Intérieur et celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire partenaires face au risque feu de forêt.

Publié le

Les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de l’Intérieur et celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’unissent une nouvelle fois en 2023 pour sensibiliser l’ensemble du pays, touché aux 4 coins l’année passée.

Pour cette 6ème année, la campagne signée conjointement vise une nouvelle fois à sensibiliser l’ensemble des citoyens, habitants ou touristes de passage, sur les bons réflexes et les bons comportements à adopter pour éviter des départs de feu d’origine humaine, mais aussi de s’en protéger. Sous deux axes : ceux de prévenir et de protéger.

L’objectif : de montrer que le plus petit des gestes peut être la cause des plus grands incendies. Pour rappel, 9 départs de feu sur 10 sont d’origine humaine.

Cette année, la campagne reprend les codes de l’année précédente en intégrant le message « Chaque geste compte », et ajoute de nouveaux messages de prévention, notamment pour protéger son habitation lorsqu’un incendie s’approche de celle-ci.

Chacun a son rôle à jouer au quotidien pour éviter les départs de feu et limiter la propagation du feu et aider les forces de lutte incendie.

Les communications de la campagne :

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a mis en place un espace dédié pour informer le grand public et mettre à disposition des éléments d’informations pour les communes : cliquez ici pour y accéder.

Dernières actualités