Dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, la DFCI Aquitaine est à la recherche d’un(e) assistant(e) logistique. Le descriptif du poste et les modalités de candidature sont à retrouver ci-dessous.
La DFCI Aquitaine est une organisation regroupant les propriétaires forestiers de la Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne et les collectivités de la Dordogne pour aménager les massifs forestiers avec des pistes et des points d’alimentation en eau pour leur protection contre le feu, pour surveiller les massifs lors des périodes à risque et informer le grand public, les professionnels, les élus et les pouvoirs publics sur le risque incendie de forêt. Ce système, unique en France, fonctionne à travers une cotisation obligatoire des propriétaires et l’aide de l’Europe, de l’Etat et de la Région Nouvelle-Aquitaine. (www.dfci-aquitaine.fr)
Missions :
Au sein du pôle surveillance, l’assistant(e) logistique assure le bon fonctionnement de la partie logistique nécessaire à l’activité courante et à l’animation du réseau DFCI, en lien étroit avec les agents de surveillance forestière.
Pour cela, l’assistant(e) logistique mettra en œuvre les actions suivantes :
Activités principales :
- Mettre à jour et tenir l’état des stocks de matériels et vêtements : stocks sue étagère et stocks ventilés aux bénéficiaires (salariés et bénévoles);
- Organiser la zone de stockage et assurer la manutention du matériel ;
- Préparer et anticiper les commandes pour reconstituer les stocks en lien avec son responsable hiérarchique;
- Réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs et assurer le lien avec le service comptabilité pour le paiement ;
- Enregistrer et suivre les mouvements de stocks en assurant une traçabilité ;
- Établir les titres de mouvement (bon de perception/réintégration)
- Organiser la distribution du matériel et, le cas échéant, en assurer ponctuellement la livraison ;
- Assurer le suivi du parc auto et anticiper les échéances (ex : vidanges) ;
- Assurer le lien avec les prestataires pour les commandes, livraisons et entretiens divers ;
- Préparer des reportings réguliers au N+1
Activités annexes :
- En lien avec les agents de surveillance forestière et sous couvert du N+1, participer à l’organisation des activités d’animation du réseau ;
- Participer ponctuellement au montage d’un poste de coordination opérationnelle (après formation interne) .
Profil recherché :
- Formation qualifiante en logistique (Bac pro ou BTS)
- Profils avec une première expérience en adéquation avec les missions. Débutants étudiés
- Maîtrise des outils bureautique (suite Microsoft 365 ou autre…) impérative
- Maîtrise d’outils de gestion logistique
- Sens de la sécurité et du respect des procédures.
- Aptitudes pour analyser et synthétiser
- Autonomie, rigueur, esprit d’initiative, sens du relationnel et du travail en équipe
- Connaissances en procédures d’achat public
- Connaissance des acteurs forestiers, de la sécurité civile, des pouvoirs publics et des collectivités territoriales serait un plus
- Permis B obligatoire.
Conditions :
- Temps plein, CDD de 12 mois, entrée dès que possible
- Poste basé à Bordeaux, présence régulière sur l’entrepôt basé à Mios, déplacements journaliers à prévoir sur la Nouvelle-Aquitaine
- Rémunération : Selon profils et expérience
Avantages :
- ARTT
- Tickets restaurant
- Mutuelle santé
- Prise en charge de 50% de l’abonnement transports en commun
- Charte télétravail