Événement, Incendie, Réseau DFCI
La DFCI était présente à la cérémonie de remise de médailles le 11 avril à la base de Cazaux.
Publié le
Le 11 avril dernier, à la base de Cazaux en Gironde, a eu lieu la présentation du dispositif 2023 de lutte contre les feux de forêt. A cette occasion ont été décorés collectivement les personnes particulièrement mobilisées dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts qui ont eu lieu en 2022 en Gironde.
Les ministres M. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, M. Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Mme. Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, ont fait le déplacement au plus près des zones touchées l’an passée.
La DFCI a été reconnue par la présence de Bruno Lafon, Président de la DFCI Aquitaine – Gironde, Thierry Carreryre et Didier Dupouy, Présidents des ASA de DFCI de Landiras et de Guillos. La médaille d’or et celle d’argent de sécurité intérieure leur a été remise.
« A travers eux, c’est l’ensemble des équipes DFCI, des bénévoles et des forestiers mobilisés qui ont été reconnus. C’est leur travail, leur investissement sans faille et leur présence terrain pour l’aménagement et dans les moments difficiles traversés qui ont été reconnus et remerciés, au même titre que les services de sécurité qui ont combattus les flammes. »
partage Bruno Lafon, Président de la DFCI Aquitaine – Gironde